Permanence téléphonique d’orientation
du lundi au vendredi de 13h à 18h

0491 71 99 88

JandCo - Le site d’information sur les assuétudes

Le centre Nadja

Siège principal :

Rue Souverain Pont, 56 4000 Liège
Tél : 04/2230119 Fax : 04/2277862
E-mail : nadaj.asbl@skynet.be
Website : www.nadja-asbl.be

Public cible :

« Le Point Accueil Parents » s’adresse aux parents inquiets ou désemparés face aux comportements de leur adolescent : consommation de drogues ou d’alcool, focalisation excessive sur internet ou les jeux vidéo, comportements à risque associés tels que vols, petite délinquance, absentéisme scolaire, repli sur soi…
S’il y a vécu d’urgence, les parents seront accueillis dans un délai de 48 h maximum afin de travailler la crise et d’éviter la dégradation de la relation ou la rupture de communication.

Nature de l’offre :

-  Accueil : selon les situations, les parents seront reçus une ou plusieurs fois, pour une information ou pour décrypter le sens du comportement du jeune et dégager des pistes concrètes de communication. Des lectures adaptées peuvent être proposées par le centre de documentation.

-  Un suivi peut être organisé et prendre différentes formes : guidance parentale, psychothérapie individuelle ou en couple. Si cela paraît opportun, le jeune est invité à des entretiens familiaux voire à une thérapie familiale ou à être suivi en psychothérapie individuelle.

-  Formation « Communication et assuétudes » destinée aux parents : cette formation propose des outils de communication spécifiques et met l’accent sur le sens des conduites à risque dans la problématique de l’adolescence et sur le rôle du parent qui doit à la fois structurer, mettre des limites et soutenir le jeune dans sa recherche d’évolution. Les notions sont intégrées au travers des différentes situations amenées par les participants

Horaire et tarif :

• Point Accueil Parents :
- sur rendez-vous du lundi ou jeudi de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 16h
- possibilité de rendez-vous en horaire décalé
- accueil gratuit
- suivi et psychothérapie : négociable selon les possibilités financières.

• Formation « Communication et assuétudes » Horaire : En soirée ou le samedi matin Tarif : négociable selon les possibilités financières.

Respect de l’anonymat - Lieu d’accueil neutre et non stigmatisant (proximité documentation et prévention).

Retour en haut

logo PFPL

Plan du site |

Contact |

Plate-Forme Psychiatrique Liégeoise asbl | Quai des Ardennes n°24 - 4020 Liège | Loïc Bauche © 2011