Siège principal

Clos De Nolupré, 45 à 4170 Comblain-au-Pont

 Tél : 04/369.33.30 - Fax :
 Email : amo@lateignouse.be
 Site Internet : http://www.lateignouseamo.be/

La Teignouse AMO est agréée et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, secteur Aide à la Jeunesse comme service d’Aide en Milieu Ouvert. Elle a pour mission principale l’aide préventive aux jeunes de 0 à 18 ans et à leurs familles dans les milieux de vie. Cette aide se déroule selon deux axes de travail : l’aide individuelle et l’action communautaire via notamment des actions collectives. L’intervention gratuite de l’AMO se fait sans mandat, sur base volontaire de la personne et en toute confidentialité.

Public cible

Les jeunes de 0 à 18 ans du territoire, leurs familles, leurs proches ainsi que tout personne susceptible de les accompagner (enseignants, animateurs, CPMS, PSE).

Nature de l’offre

  • Une écoute, un soutien, un accompagnement, une orientation. L’accompagnement peut se dérouler en partenariat avec La Teignouse asbl dans les situations de consommation problématique de produits ou de cyberdépendance.
  • Une aide pour toute difficulté : relationnelle, scolaire, familiale, de consommation, administrative.
  • Un soutien à la construction de projets en partenariat avec les acteurs locaux (MJ, écoles, mouvements de jeunesse…)
  • Travail de quartier : accrochage scolaire et socialisation, aide scolaire individualisée, activités et projets ludiques, sportifs, culturels pour reprendre goût aux apprentissages
  • Soutien au développement de projets de prévention sur des thématiques qui touchent les jeunes : bien-être, consommation, violence, respect…

Territoire d’action

Les communes d’Anthisnes, Aywaille, Clavier, Comblain-au-Pont, Esneux, Ferrières, Hamoir, Nandrin, Ouffet, Sprimont et Tinlot.

Documents à télécharger